mercredi 17 mai 2017

Châle Cassis Shawlette à ma façon...

Bonjour bonjour ! :)

Est-ce le moment de revenir ici ? Je ne sais pas...
Certes je n'ai pas publié ici pendant presque 2 ans, mais je ne suis pas restée inactive du tout !
J'ai tout d'abord bidouillé pour donner naissance à mon site internet, dans lequel je voulais mêler mes passions de la cuisine et du tricot en général.
Je ne l'ai pas conservé pour diverses raisons. Surtout celle de vouloir m'écarter de ce bouillonnement fatigant pour moi que sont Internet et les réseaux sociaux. Par ma faute, par ma boulimie de travail je m'y suis engouffrée pour m'y perdre...

Mais aujourd'hui je suis là ! Parce que j'en ai vraiment envie, et franchement cela me fait plaisir de vous retrouver :*

Je vous propose de vous dévoiler ma plus belle création à ce jour : un châle (d'aucuns diront que j'enveloppe la Terre de châles ;) ) ; oui je suis une amoureuse des châles !

J'ai aimé tricoter ce modèle : le Cassis Shawlette, que j'ai adapté à mes envies.
Je l'ai allongé, j'ai ajouté beaucoup de rangs pour en faire un Shawl plus qu'un Shawlette !

J'ai choisi 2 laines différentes, mais qui s'allient parfaitement !
Tout d'abord une laine cacao composée de 50% de laine et de 50% de yack ! Elle vient du site Petit bout de laine, dont je suis fan :)
Puis une laine douuuuce en mérinos et soie (mérisoie), coloris Havana, qui vient de La Fée Fil. Magnifiquement douce, parfaite pour moi :)

Je vous laisse avec cette photo et si vous voulez me suivre, je suis présente sur Facebook et sur Instagram...


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre shawlette. Avez-vous publier le patron?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Non je ne l'ai pas publié, mais vous trouverez celui du Cassis Shawlette sur internet, il est gratuit en plus :)

      Supprimer
  2. Je le trouve élégant...D'une grande classe, je dirais meme d'une autre époque. Attention, c'est positif : on ne fait plus de jolies choses comme celles-ci, sauf avec des petites mains douées comme les tiennes :) Je suis vraiment fan de ton travail Gwen :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Graziella ! Je trouve effectivement ton commentaire très positif :) Nos grand mères avaient le don de fabriquer des choses très compliquées avec la dentelle, la broderie...
      De grosses bises :*

      Supprimer